Nouvelles

2024

Mai

Photographie © Kevin Calixte

Pour souligner la fin du Festival Jamais Lu et à l’invitation de Lyndz Dantiste, organisateur de la soirée de clôture, Claudia Chan Tak improvise une version soliste et féminine du travail chorégraphique réalisé sur M’appelle Mohamed Ali où elle a travaillé pour la première fois avec Lyndz.

© Diep Jullien

5e Open Mic Asiatique – édition juste avant l’égé, organisé et animé par Claudia Chan Tak et Rich Ly au Parlous House. Plusieurs artistes de la communauté asiatique présentent de la musique, de la danse, du spoken word, de la poésie, de l’humour et de la magie.

Photographie © David Spin

Claudia Chan Tak participe à la lecture du texte Quota ethnique de Tamara Nguyen au Festival Jamais Lu, dans une mise en lecture de Vincent Kim.

Mars

© Diep Jullien

4e Open Mic Asiatique – édition printemps, organisé et animé par Claudia Chan Tak et Rich Ly au Café L’Orbite. Plusieurs artistes de la communauté asiatique présentent de la musique, de la danse, du spoken word, de la poésie, de l’humour et de la magie.

Février

© Claudia Chan Tak

Parution de la toute première édition du magazine papier MOVEO, un magazine francophone sur la danse au Québec. En plus de faire partie de l’équipe commissariale de MOVEO, Claudia Chan Tak  publie une entrevue avec l’artiste Kama La Mackerel et signe la rubrique horoscope chinois de la revue.

2023

Décembre

© Diep Jullien

3e Open Mic Asiatique – édition hiver, organisé et animé par Claudia Chan Tak et Rich Ly au Café L’Orbite. Plusieurs artistes de la communauté asiatique présentent de la musique, de la danse, du spoken word, de la poésie, de l’humour et de la magie.

Octobre

Photographie © Caroline Hayeur

Cabaret Céline sans Céline pour le Festival Phénomena.

Septembre

© Valérie Remise

De la mi-septembre jusqu’à la mi-octobre, Les Mutant·es est présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Une mise en scène de Sylvain Bélanger pour laquelle Claudia signe les chorégraphies. Douze ans après Les mutants, Sylvain Bélanger et Sophie Cadieux réactivent leur démarche performative inspirée du système scolaire. Ni suite, ni reprise, ce nouvel opus dévoile un groupe aux prises avec les mutations sociales, culturelles, économiques et environnementales qui secouent le Québec. Projeté dans un mouvement perpétuel, il cherche par tous les moyens à dépasser l’étiquette de« génération sacrifiée » qui lui colle à la peau. 

© Diep Jullien

2e Open Mic Asiatique – édition automne, organisé et animé par Claudia Chan Tak et Rich Ly au Café L’Orbite. Plusieurs artistes de la communauté asiatiques présentent de la musique, de la danse, du spoken word, de la poésie, de l’humour et de la magie.

Août

© Claudia Chan Tak

Sortie de résidence devant public pour le projet Entre-deux une commande chorégraphique de l’interprète Meihan Carrier-Brisson.

Juillet

Pour une troisième année, Claudia signe le montage vidéo de la capsule souvenir du F U R I E S – festival de danse contemporaine à Marsoui, en Haute-Gaspésie. Un rendez-vous estival incontournable. 

Mai

© Diep Jullien

1er Open Mic Asiatique – édition été, organisé et animé par Claudia Chan Tak et Rich Ly au Café L’Orbite. Plusieurs artistes de la communauté asiatiques présentent de la musique, de la danse, du spoken word, de la poésie, de l’humour et de la magie.

Aux côtés du musicien malgache Jackson Jaojoby, Claudia présente Au revoir zébu sur la Place des Festivals dans le cadre de Cuisine ta ville de ATSA – Quand l’art passe à l’action. Ce nouveau solo de danse s’intéresse aux rituels funéraires et a été créé en hommage à sa grand-mère paternelle décédée à Madagascar en 2018. 

Janvier

Aux côtés du musicien malgache Jackson Jaojoby, Claudia présente sa nouvelle création Au revoir zébu au Théâtre La Chapelle. Ce nouveau solo de danse s’intéresse aux rituels funéraires et a été créé en hommage à sa grand-mère paternelle décédée à Madagascar en 2018. 

2022

Novembre

Claudia reçoit le prestigieux Prix Envol remis par les Prix de la danse de Montréal et le Conseil des arts de Montréal. Ce prix, accompagné d’une bourse de 10 000$, vise à souligner l’apport de sa pratique artistique et commissariale qui valorisent la diversité culturelle et les pratiques inclusives.

Octobre

Cabaret Dalida sans Dalida au Festival Phénomena.

Mixtape au Festival Phénomena.

2021

Octobre

Mixtape – Côté B au Festival Phénomena.

Mixtape – Côté A au Festival Phénomena.

2020

2019

2018

2017

Claudia reçoit une bourse de 4000$ de la part des Mécènes investis pour les arts pour son projet Bienvenue chez moi, petite Malgache-Chinoise. Les bourses MIA viennent souligner à chaque année la créativité montréalaise et l’innovation artistique.