Exposition

EXPOSITION

Les oeuvres exposées de Claudia Chan Tak sont multidisciplinaires, à l’image des nombreuses formations qu’elle a suivies. Elle a débuté ses études par un DEC en arts visuels au Cégep Ste-Foy de Québec, pour ensuite poursuivre à Montréal un baccalauréat en beaux arts à l’Université Concordia spécialisé en Intermédias et arts cybernétiques. À la fin de sa graduation, elle décide d’approfondir sa pratique en danse contemporaine avec un deuxième baccalauréat, cette fois-ci au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal où elle enchaînera par la suite une maîtrise autour des concepts de la quête identitaire, le genre documentaire et l’animalité à l’intérieur d’une création autobiographique alliant vidéo et danse. Sa première exposition solo intitulée Hydra a été présentée au Festival TransAmériques en 2016 à l’Espace Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts de Montréal. Elle a aussi participé à différentes expositions, dont celle du photographe  Damian Siqueiros et Audiotopie.

Photographie © Nans Bortuzzo

Photographie © Nans Bortuzzo

HYDRA

Une exposition solo de Claudia Chan Tak sur le processus de création de Pluton de La 2e Porte à Gauche.
Festival TransAmériques et Place des Arts (26 mai au 19 juin 2016)

Cliquez ici pour plus d’informations (à venir)

Photographie © Damian Siqueiros

MONTRÉAL TERRE D’ARTISTES

Cette exposition de la commissaire Mariza Rosales Argonza en collaboration avec le photographe Damian Siqueiros met en lumière 13 artistes issus de la diversité. Pour le portrait de Claudia Chan Tak, Siqueiros s’est inspiré de sa création La Louve et ses Wolves.
Conseil des arts de Montréal (11 septembre au 20 octobre 2017)

© Claudia Chan Tak

RÉSONANCES PORTRAITS SONORES

12 personnes ont été invités à s’approprier la création et la scénarisation d’un autoportrait sonore et photographique autour de leur rapport à l’art par le biais de rencontres et d’ateliers avec les artistes d’Audiotopie.
Maison de la culture Frontenac (septembre 2017)

Photographie © Claudia Chan Tak

DANSER À MONTRÉAL

Le court-métrage La Buvette des carnivores de Claudia Chan Tak dans une exposition commissariée par Marie Lavorel qui rend hommage à Iro Valaskakis-Tembeck et à l’histoire de la danse québécoise.
Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce (8 avril au 9 octobre 2016)

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!