Au revoir zébu

  • © Claudia Chan Tak

    © Claudia Chan Tak

  • © Marie-Ève Dion

    © Marie-Ève Dion

Au revoir zébu

Un solo sur le deuil créé en deux parties. La première a été créée autour d’une robe sur laquelle j’ai travaillé en solitaire pendant 1 an, me créant ainsi mon propre rituel de deuil, mon propre rite funéraire. Ce solo est né d’un désir d’accompagner ma grand-mère vers la mort, puis vers le monde des ancêtres par la création d’une danse inspirée des rituels de Madagascar, pays de mes ancêtres. La deuxième partie a été créée autour d’une robe sur laquelle j’ai travaillé avec la participation de plus d’une centaine de personnes avec qui j’ai partagé un espace de création et de discussion autour de nos deuils. Cette robe est collective et porte en elle les rêves et les aurevoirs de ceux et celles que j’ai croisé·es. Elle porte aussi la force et la puissance des processus de guérison partagés, elle est le fruit de ma quête personnelle pour mieux vivre et comprendre mon deuil.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Premier solo (2018-2019)

Création et interprétation : Claudia Chan Tak
Éclairages : Etienne Fournier
Conseils artistiques : Denis Lavoie (costume) et Carl Vincent (masque)

Deuxième solo (2021-2023)

Création et interprétation : Claudia Chan Tak
Musique : Jackson Jaojoby
Éclairages : Catherine Fournier-Poirier
Collaboration : André Ho (intervenant social)
Conseils artistiques : Tamara Nguyen (texte et dramaturgie), Géraldine Leong Sang (danse et culture malgache) et Sarah Desjeunes Rico (voix)

Partenaires :
Bloc.danse, Carrefour Montrose, Centre d’aide aux familles latino-américaines CAFLA, Centre communautaire LGBTQ de Montréal, Coalition asiatique pour une relève émancipatrice CARÉ, École secondaire Ozias-Leduc, Jeunesse engagée, L’Arrière Scène, L’Écho des femmes, Maison de la culture Rosemont-La-Petite-Patrie et Maison pour la danse

PARTICIPANT·ES – CRÉATION DE FLEURS






Tous droits réservés © Claudia Chan Tak et les personnes nommées ci-dessus

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!